LANZAROTE

Espagne | Découverte Eazzie : 03/19
8 bonnes raisons de s'y envoler

Découverte de Lanzarote, "l'île aux volcans", nos conseils

✓ Thème : balnéaire & nature

Durée minimum : 5 jours

Pourquoi s’y rendre : paysages époustouflants et soleil toute l’année

✓ Comment s’y rendre : en avion (4h de Paris en vol direct)

À proximité : excursion à la journée sur l’île de Fuerteventura (1h de ferry)

Lanzarote, surnommée « l’île aux volcans », est située au nord-est de l’archipel des Canaries, en face du Maroc tout proche. Classée comme réserve de biosphère par l’Unesco, cette destination nous surprend par un développement économique durable et une préservation de son environnement. Nous sommes ici loin du tourisme de masse de certaines îles voisines… 

Idéale en hiver comme en été avec ses 320 jours de soleil par an et ses températures agréables toute l’année, elle attire les voyageurs pour ses plages de sable doré, ses paysages lunaires époustouflants, sa nature préservée et son ambiance dépaysante. Cette destination balnéaire regorge de belles découvertes ce qui  lui vaut ce caractère unique et envoûtant encore assez méconnu.

Ile baignée de soleil, de taille réduite, aux paysages hors-normes et située en Europe, elle ravira notamment les voyageurs novices ou avec enfants souhaitant un dépaysement garanti. Retrouvez ci-dessous 8 bonnes raisons de s’y envoler ainsi que de précieux conseils ! 

NOS SITES DE RÉSERVATION PRÉFÉRÉS :

1. Booking : ce site référence la plupart des hôtels dans le monde, mais aussi des appartements et des villas, souvent avec annulation gratuite, et avec un programme de fidélité attrayant (Genius).

2. Abritel : c’est notre plateforme fétiche pour rechercher des villas agréables, des chalets ou des bâtisses de charme, idéal pour les voyages en famille ou en groupe.

3. Rentalcars la site de référence pour votre location de voiture à travers le monde. Il offre un SAV de qualité, un large choix, les meilleurs prix et l’annulation gratuite.

carte lanzarote
Lanzarote
timanfaya

1. Parc national de Timanfaya

Tout commence par votre arrivée par la LZ-67, seule route qui traverse le parc et qui vous donne déjà un splendide aperçu lunaire du site ! Le Parc National de Timanfaya, appelé aussi « les montages de feu« , vous permet d’admirer ses 25 volcans aujourd’hui éteints et calmes. Cela peut paraitre déroutant aux premiers abords mais la visite se fait uniquement en bus sous forme d’une balade de 45 minutes où plusieurs arrêts sont prévus pour admirer les divers points de vue. Le but ici est de préserver la zone totalement vierge et paisible. Entre les cratères, l’absence de végétation et l’immensité de l’horizon, vous serez submergé par ces paysages lunaires ! Pour la pause déjeuner, arrêtez-vous au restaurant el Diablo pour une expérience atypique : ici le barbecue fonctionne à la chaleur du volcan, 100% naturel, rendant la viande incroyablement tendre, à tester.

Papagayo
Papagayo

2. Playa Papagayo

C’est « LA » plage de Lanzarote ! Avec ses eaux turquoises entourées de formations rocheuses aux couleurs sombres, vous ne verrez plus l’océan Atlantique de la même façon. Le contraste entre l’eau transparente et les volcans en arrière plan vaut vraiment le déplacement. Vous retrouvez à proximité 2 bars restaurant surplombants la baie ainsi que 2 autres plages plus grandes et tout aussi agréables.

En vous rendant à Papagayo, profitez en pour faire un arrêt à la marina de Playa Blanca toute proche, entre son marché et ses restaurants typiques, il y fait bon se balader.

 

Lanzarote
cactus

3. Jardin de Cactus

Dans un site pittoresque à l’abris des regards, imaginé par César Manrique, ce magnifique jardin exotique avec mille et une variétés de cactus ravira petits et grands. Cette visite offre une promenade agréable dans un cadre surprenant. Terminez la ballade par l’ascension jusqu’en haut du moulin, le dernier de l’île. Cet oasis de cactus de toutes les tailles, formes, couleurs et espèces se marie à merveille avec l’environnement du lieu, la mise en scène travaillée avec le moulin, les mares et les sculptures vaut vraiment le détour !

manrique
manrique

4. Fondation César Manrique

Un peu de culture… L’artiste César Manrique, enfant du pays, est un artiste engagé qui a largement contribué au rayonnement et à la protection de Lanzarote. Il a signé de nombreuses créations architecturales qui viennent sublimer et contraster les paysages volcaniques. Elles participent grandement à  l’identité si singulière de l’île.

C’est à Tahiche, au nord-est de Lanzarote, que vous pourrez découvrir l’une des maisons de l’artiste qu’il a transformé en galerie d’art. Cette visite vous fera notamment traverser des couloirs creusés dans la lave, ce qui lui donne un côté très ludique et photogénique. On y trouve des œuvres célèbres de l’artiste ainsi qu’une architecture originale et colorée.

 

Lanzarote
Lanzarote

5. Mirador del Rio

À l’extrémité Nord de l’île, vous trouverez l’impressionnant Mirador del Río. Ce point de vue se trouve à 480 m d’altitude et est accessible par la charmante route LZ-202. L’accès y est payant, mais il est possible d’avoir presque la même vue gratuitement depuis les alentours. Ce superbe site vous offrira une vue imprenable sur l’île voisine de la Graciosa, les falaises de Lanzarote et les salins juste en contrebas. Ce petit détour avant de vous rendre sur La Graciosa vaut vraiment le coup d’œil et vous donne un tout autre point de vue de Lanzarote !

Lanzarote
Lanzarote

6. Cueva de los Verdes

Toujours au nord de l’île, la Cueva de Los Verdes est le nom donné à un tunnel de lave de 10 km de long qui s’est formé lors d’une activité volcanique puis qui s’est vidé et refroidit. Vous en retrouvez sur toute l’île mais celui-ci se visite en toute sécurité car le site est aménagé et bien éclairé. Cette grotte très impressionnante vous permettra d’admirer stalactites et autres formations volcaniques mises en valeur par des jeux de lumière. À noter qu’à la fin du parcours, une surprise vous attend

 

Lanzarote

7. Ile de la Graciosa 

Direction le village de pêcheurs d’Orzola pour l’embarquement vers La Graciosa, petite sœur de Lanzarote, tout au nord de l’île. En trente minutes de ferry, vous pourrez vous rendre sur cette île le temps d’une journée pour y découvrir Playa de Las Conchas et le lagon Francesca, très réputés. Vous pourrez également visiter le village de Caleta de Sebo. La Graciosa est peu aménagée et aucune route n’y est goudronnée… Ce petit paradis paisible ravira donc les randonneurs comme les amoureux des belles plages et de farniente !

Famara

8. Playa & Caleta de Famara

Située au pied des grandes falaises Risco de Famara, la plage de Famara est une large étendue de sable de plusieurs kilomètres sur laquelle s’échouent des vagues assez impressionnantes. Cette grande plage de galets, rendez-vous des surfeurs de l’île, est restée plutôt sauvage et tranquille. À proximité de la plage, allez vous balader dans le village de Caleta de Famara. Ce petit port de pêche est constitué de maisons traditionnelles simples à la chaux, de rues ensablées, de barques posées de ci de là et de restaurants de poisson délicieux. Très agréable !

Ou se loger sur l’île selon vos attentes :

 Tout d’abord, nous vous conseillons de louer une voiture sur place afin de rayonner facilement du nord au sud. L’île est petite (comptez 1h de bout en bout), les routes sont belles, les prix des locations auto restent raisonnables et le réseau de transport en commun n’est pas très développé. Pas d’hésitation !

◈ PLAYA BLANCA, au calme en famille

Située à la pointe sud de l’île, cette station touristique paisible au pied des montagnes ravira principalement les familles avec enfants. Vous retrouverez de nombreux restaurants, des boutiques, une marina agréable ainsi que plusieurs belles plages aménagées facile d’accès. De plus, Playa Blanca est desservie par des ferries qui vous permettent de rejoindre l’île de Fuerteventura en moins d’une heure, idéal pour une escapade à la journée.

 PUERTO DEL CARMEN, vivante et centrale

Plus animée que Playa Blanca, Puerto del Carmen est la ville la plus populaire de Lanzarote pour son ambiance et sa vie nocturne. En plus de son front de mer animé, la vieille ville et le port vous offriront de nombreux restaurants et des boutiques de souvenir. Vous y trouverez de jolies plages comme Playa Chica, Playa Grande ou Playa Pocillos ! Enfin, elle est très centrale pour rayonner facilement sur l’île.

 COSTA TEGUISE, plage et culture

Avec un patrimoine culturel très riche, Costa Teguise saura tout particulièrement plaire aux amateurs d’architecture traditionnelle.  Vous pourrez vous promener le long de ruelles pavées et aller à la rencontre de bâtiments typiques. Vous apprécierez aussi flâner sur la Plaza Tenerife avec ses jolies palmiers. La ville dispose de quatre plages qui valent le détour ainsi que d’un Aquapark.

PLAYA FAMARA, surf et grands espaces

Dotée d’une plage qui s’étend sur six kilomètres, elle est appréciée par les familles qui y trouvent tout l’espace nécessaire et plébiscitée par les surfeurs car les vents y sont forts et les vagues impressionantes. Ce village de pêcheurs traditionnel vous séduira pour son ambiance authentique et décontractée.

  À l’écart de la foule, dans les terres, de nombreux logements intégrés à la nature sont aussi proposés, n’hésitez pas à nous contacter pour de bonnes adresses.

Lanzarote

LANZAROTE

l'île aux volcans

NOTRE SERVICE DE TRAVEL PLANNER

Besoin d’aide pour organiser votre prochain voyage à LANZAROTE ou ailleurs ? Découvrez notre service de Travel Planner !⁠ ⁠
Nous vous accompagnons dans la création de votre voyage pour le rendre sur-mesure et unique, comme vous. ⁠

Nos derniers articles :

Voyages de noces : 5 idées de destinations pour un voyage de rêve.

Voyages de noces : 5 idées de destinations pour un voyage de rêve.

Voyage de noces : 5 idées de destinations pour des vacances de rêve.« Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme. » M.Thiercelin1. L'ÎLE DE BALI : pour son charme singulier et ce doux mélange entre culture, nature &...

6 mots-clés pour décrire le rôle du travel planner.

6 mots-clés pour décrire le rôle du travel planner.

6 mots-clés pour décrire le rôle du travel planner.Vous n’avez jamais entendu parler du métier de travel planner ou de coach voyage ?1. Tranquillité d’esprit et gain de temps avant départ. 2. Prestations touristiques au meilleur prix, sans partenariats ni commissions....

Visiter la ville de Québec. Que voir ? Que faire ?

Visiter la ville de Québec. Que voir ? Que faire ?

✓ Quand s'y rendre : le climat varie énormément entre les deux grandes saisons. En effet, les températures peuvent aller jusqu’à -30° en plein hiver et 30° en été. Il y en a donc pour tous les goûts selon vos attentes. La période de juin à septembre sera tout de même...